OĂą trouver et acheter des broderies diamants ? En France ou ailleurs ?


Différents sites web sur le net proposent des broderies diamants en commençant par le nôtre : Vous retrouverez sur notre boutique basé en Française plus de 300 motifs et toiles de broderie diamant à assembler pour votre loisir créatif et pour tout âges. Nos broderies diamants sont achetables directement sur notre site web français où vous pourrez aussi trouver plusieurs accessoires utiles pour vous aider dans ce loisir si distractif. Les diamonds paintings vous seront envoyés par la Poste directement dans votre boîte aux lettres ou en mains propres pendant la livraison selon la taille de votre commande. Notre service de livraison propose aussi de livrer partout dans le monde. 🙂

 

Comment faire de la broderie diamant ?


Pour débuter il vous faudra un kit contenant la toile de support, les diamants et tous les outils nécessaires pour appliquer des petits strass : stylo diamant, pince, résine et le plateau de rangement seront vos meilleurs amis pour les poser sur la toile. Nous fournissons tout ce petit matériel dans chaque kit de motif diamond painting pour vous n'ayez besoin de rien.
 
Une fois le kit reçu déballez l'ensemble du matériel et aplanissez la toile de broderie pour débuter. Prenez le stylo diamant et trempez la mine entièrement dans la résine pour pouvoir fixer les diamants à sa pointe. Choisissez un diamant faisant référence au symbole de la case que vous souhaitez remplir. Versez une petite quantité du sachet de diamant choisi dans le plateau de rangement pour diamant puis secouez celui-ci pour que les diamants s'alignent dans les petites tranchées cela permettra d'aligner les diamants et de pouvoir si besoin en fixer plusieurs plus facilement sur votre stylo diamant. Appliquez le ou les diamants sur la mine du stylo diamant que vous avez préalablement rempli de résine. Enlevez en partie le film protecteur de la toile de broderie et appuyez fortement le ou les diamants avec le stylo dans leur emplacement correspondant au symbole. Félicitation vous avez placé votre premier diamant ! Répétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez entièrement complété la toile et qu'il n'y ait plus de d'emplacements libres. Vous pouvez en placer plusieurs de la même couleur en avec une mine multi-diamant avec l'autre côté de votre stylo diamant.

Comment faire de la broderie diamant ?

 

Comment commencer une broderie diamant ?


Le début d'un diamond painting peut paraître rude pour un débutant mais est pourtant simple comme un jeu d'enfant. Généralement les experts de broderie commencent par choisir la couleur principale de diamant et surtout la plus visible sur la toile et ajoutent les diamants de cette couleur jusqu'à ce qu'il ne reste plus de trous. Pour les personnes ayant seulement un petit peu de temps à consacrer chaque jour faire une petite zone très restreinte en découpant le film protecteur de manière à compléter cette zone de plusieurs diamants de couleur est une méthode plus pratique. À vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux !

 

Comment ranger une broderie diamant et ainsi la protéger ?


L'état de votre broderie diamant (non terminée ou terminée) déterminera comment vous pouvez la ranger : si par exemple vous ne l'avez pas terminée vous pouvez réappliquer le film protecteur sur son dessus comme à son origine pour protéger la colle et la rentrer dans son kit d'origine bien enroulé et emballé pour la protéger de la poussière. Si par contre vous l'avez terminé vous pouvez l'encadrer (voir ci-dessous) pour donner un bel aspect et une belle finition à votre création. Pour les plus créatifs d'entre vous laissez libre cours à votre imagination dans une nouvelle création d'art comme par exemple la coller sur un support plat.  

Comment ranger une broderie diamant et ainsi la protéger ?

 

Comment encadrer une broderie diamant ?


L'encadrement d'une broderie peut-être un moment délicat mais crucial pour donner une bonne finition à votre création : il faudra pour cela que la broderie diamant soit terminée quelconque finition. Nous vous conseillons tout d’abord de mesurer sa longueur et sa largeur pour utiliser un cadre adéquat à sa taille. Vous pouvez utiliser aussi des baguettes de cadrage pour une finition minimaliste si vous le souhaitez. Les cadres de photos et d'art moderne seront parfaits pour encadrer vos diamond painting et permettront ainsi de les protéger si besoin avec une vitre. Avec le pourtour en toile vous avez deux possibilités de cadrages : coller directement le cadre ou les languettes sur celui-ci avec une colle standard mais résistante ou bien le couper pour pouvoir le fixer dans un cadre classique avec un verre protecteur. Si cette seconde méthode est utilisée il faudra dans ce cas calculer si les diamants de la broderie passent en regardant l'épaisseur avec le verre.



Bon diamond painting Ă  vous !